Accueil > ECONOMIE > Transfert d’argent vers l’Algérie avec Moneygram
Transfert d’argent vers l’Algérie avec Moneygram
mercredi 21 mai 2008, par
Il sera bientôt de faire des transferts d’argent vers l’Algérie avec le service Moneygram et la banque de développement local (BDL).
Une source bien informée proche de la banque de développement local BDL a révélé que cette dernière effectue actuellement des essais, dans le cadre du transfert d’argent vers l’Algérie, en collaboration avec un partenaire financier international choisi par la BDL. Il s’agit d’une banque Américaine "Moneygram", qui va généraliser l’opération de transfert à l’ensemble du territoire national, à partir du mois de juillet prochain. La même source a affirmé que ces essais sont effectués au niveau de 17 agences de la banque, réparties sur l’ensemble du territoire national. Ces dernières ont été sélectionnées par rapport au nombre de demandes. (Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)
Elle a ajouté que les taux proposés par cette banque sont inférieurs à ceux appliqués dans les autres. Pour ce qui est de la période de transaction, elle a été fixée à 10 minutes, comme stipulé dans l’accord entre la banque de Développement Local et la banque Américaine Moneygram.
Dans ce cadre, la BDL va lancer une campagne de sensibilisation à partir de la semaine prochaine, pour expliquer cette opération de transfert rapide d’argent vers l’Algérie avec Moneygram. Par ailleurs, la Banque de Développement Locale prépare le lancement du service des cartes de retrait électronique « Visa International ». Cette carte « Golden » sera destinée aux personnes qui ont des revenus internationaux. La nouvelle chose est la carte prépayée, destinée aux personnes qui ne possèdent pas de compte bancaire en Algérie.
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar