Accueil > MULTIMEDIA > Transatel s’intéresse à l’Algérie

Transatel s’intéresse à l’Algérie

jeudi 8 juin 2006, par Ahlem

Le marché de la téléphonie en Algérie intéresse l’opérateur mobile virtuel (MVNO) Transatel qui estime que le marché algérien est prêt pour ce genre de services mobiles.

Mobile Algérie

Pour faire la promotion de ce modèle, Philippe Vigneau, chargé de développement pour Transatel, en visite récemment à Alger, a rencontré les principaux acteurs du secteur et expliqué le potentiel, les possibilités et les services du modèle MVNO. Il a souligné dans ce cadre que « sur un marché où la concurrence est intense, les opérateurs sont incités à se diversifier avec des produits et des services de plus en plus spécifiques.

C’est ce que propose Transatel aujourd’hui, des solutions sur mesure qui permettront de répondre au mieux à ce marché en pleine expansion ». Le représentant de Transatel s’est montré optimiste sur les opportunités qu’offre l’Algérie pour le MVNO en déclarant : « Il me semble que le marché algérien es mûr et aujourd’hui les opportunités pour les MVNOs y sont fortes ».

Sans réseau ni infrastructures de réseau mobile, les opérateurs MVNO vont sous-traiter avec les opérateurs mobiles traditionnels. Ils signent des contrats avec un opérateur de réseau mobile disposant de fréquences et une infrastructure de réseau mobile. Ils achètent du trafic et des services « en gros » chez leurs fournisseurs pour le revendre, ensuite, sous leur propre marque, au détail à leurs clients, individus ou entreprises, en y ajoutant une valeur ajoutée spécifique. A quand un MVNO en Algérie ?

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran