Accueil > ECONOMIE > Toyota Algérie s’implante à Blida

Toyota Algérie s’implante à Blida

mardi 25 avril 2006, par Souad

Toyota Algérie, concessionnaire exclusif du constructeur automobile japonais, prévoit de lancer un centre de logistique et d’expérience pour répondre aux exigeances de qualité de services envers sa large clientèle.

Toyota Algérie a déjà commercialisé 4000 véhicules de type Hilux.

Toyota Algérie vient de renforcer son marché de l’automobile en inaugurant, hier, une succursale à Blida, dans cette vaste région de la Mitidja, considérée à juste titre comme le plus grand marché à accaparer. Avec un taux de vente de 70 % de véhicules utilitaires dans le modèle Delta durant le premier trimestre 2006, Toyota Algérie estime avoir réalisé une performance remarquable, qui la classe en tête du peloton dans le marché de l’automobile en Algérie.

Selon le président-directeur général, M. Noureddine Hassaïm, les résultats de l’année 2005 ont aussi été positifs, surtout que les ventes réalisées ont atteint 60 000 unités, alors que depuis le lancement de sa commercialisation, le nombre de véhicules vendus dans le modèle pick-up Helux a été de 4 000 unités.

Rappelons que dans le segment des berlines Toyota, il est confirmé une performance appréciable, avec une part de marché avoisinant 60 %. Notons que Toyota Algérie a procédé, hier, à l’inauguration de sa cinquième succursale, implantée à Ouled Yaïch, dans la wilaya de Blida.

Cette succursale, des plus modernes, s’ajoute à celles déjà réalisées à Annaba, à Ouargla, à Oran et à Alger. Toyota Algérie ne compte pas en rester là, puisque M. Hassaïm annonce, déjà, la réalisation d’une dizaine d’autres succursales à travers le territoire, d’ici à l’an 2009.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant