Accueil > MULTIMEDIA > Toshiba remplacera 340000 batteries

Toshiba remplacera 340000 batteries

mardi 19 septembre 2006, par Samir

Après Dell, le japonais Toshiba annonce qu’il remplacera près de 340000 batteries de ses ordinateurs portables, fabriquées par son compatriote, Sony.

Toshiba remplacera 340 000 batteries.

Les accumulateurs, utilisés pour les modèles Dynabook et Dynabook Satellite et sortis d’usine entre mars et mai de cette année, pourraient lâcher à tout moment du fait de problèmes de stockage et de restitution d’énergie, a déclaré Keisuke Ohmori, porte-parole de Toshiba.

Ohmori n’a pas souhaité évaluer le coût de l’opération, se bornant à dire que cela n’aurait aucun effet sur le chiffre d’affaires. Il n’a pas dit si Toshiba demanderait à Sony de régler la facture.

Toshiba a assuré que les batteries ne pouvaient pas prendre feu. Ohmori a précisé que même si les accumulateurs pouvaient ne cesser de fonctionner que dans de rares occasions, cela pouvait se produire quelles que soient les précautions d’utilisation.

Le mois dernier, Dell et Apple Computer ont rappelé près de 6 millions de batteries fabriquées par Sony, avertissant qu’elles pouvaient fumer ou prendre feu.

Synthèse de Samir
D’après Reuters