Accueil > ECONOMIE > Tassili Airlines intéresse Air France

Tassili Airlines intéresse Air France

dimanche 25 décembre 2005, par Ahlem

Tassili Airlines, propriété de Sonatrach, intéresserait les transporteurs aériens européens, notamment Air France, Aigle Azur et Lufthansa qui ont exprimés leur souhait d’entrer dans le capital de l’entreprise algérienne.

Air France serait intéressée par le capital de Tassili Airlines.

Sonatrach qui désire relancer la compagnie Tassili Airlines pour en faire la deuxième société publique algérienne de trafic aérien cherche, en effet, un partenaire professionnel pour la gestion de cette entreprise. Le PDG de Sonatrach, M. Mohamed Meziane, avait déclaré le 15 novembre dernier lors d’un point de presse à Oran que « Sonatrach est à la recherche de partenaires professionnels pour améliorer les capacités de trafic aérien algérien et régler ainsi le problème de transport pour la société qui prévoit aussi de développer si possible le transport domestique et probablement le transport international ».

Le ministre de l’Energie et des Mines avait annoncé également, de son côté, que des avis d’appel d’offres seront lancés pour sélectionner un partenaire professionnel pour le développement des activités de Tassili Airlines. Aussi Sonatrach vient de reporter l’acquisition de deux Airbus A320, qui était prévue en novembre dernier, jusqu’à la désignation d’un partenaire.

Le 19 novembre dernier, le ministre des Transports abordant la question de l’ouverture du secteur du transport aérien au capital privé avait indiqué qu’ »il y a eu des demandes dans ce sens mais on ne peut pas ouvrir un marché sans une Autorité de régulation qui contrôle la qualité des compagnies privées et qui nous garantisse leur fiabilité ».

Synthèse de Ahlem
D’après le Quotidien d’Oran