Accueil > ECONOMIE > Swicorp investit en en Algérie

Swicorp investit en en Algérie

lundi 24 avril 2006, par Rédaction

La banque d’affaires Swicorp lancera en Algérie ses offres de services en capital investissement pour notamment, accompagner la privatision des entreprises publiques.

Kamel Lazaar, PDG de Swicorp.

Swicorp peut se prévaloir d’une expertise régionale unique. En Algérie, par exemple, Swicorp a conseillé le groupe Henkel lors de la formation de partenariat avec l’ENAD, la première privatisation en Algérie en dehors du secteur de l’énergie. Toujours en Algérie, mais cette fois dans le secteur agroalimentaire privé, Swicorp a conseillé le groupe Danone dans sa prise de participation dans Djurdjura. Au-delà de l’Algérie, Swicorp a développé une expertise inégalée dans l’ensemble de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Fin 2005, Swicorp a lancé trois fonds de capital investissement baptisés : Swicorp Intaj Capital, Swicorp Emerge Invest et Swicorp Joussour Company. Ces fonds ont été lancés en partenariat avec de prestigieux institutionnels basés dans les pays du Golfe. Swicorp assure la gestion de fonds totalisant un montant engagé supérieur à un milliard de dollars.

Concernant l’Algérie, M. Lazaar a précisé par
ailleurs : « l’intérêt que le groups Swicorp porte à l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui, nous y avons débuté nos activités dès 1997 ». Swicorp Emerge Invest est un fonds ayant vocation à investir en Algérie, au Soudan et en Iran. Sur le marché algérien, Emerge Invest est plus particulièrement orienté sur des secteurs fortement capitalistiques tels que les infrastructures, les matériaux de construction, la pétrochimie, l’immobilier ou les services financiers.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république