Accueil > ECONOMIE > Sonatrach ouvre le capital de Tassili Airlines

Sonatrach ouvre le capital de Tassili Airlines

dimanche 24 juillet 2005, par Kahina

Le groupe Sonatrach vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour une prise de participation majoritaire dans le capital de Tassili Airlines, la compagnie aérienne spécialisée dans le transport et le fret du secteur pétrolier et parapétrolier.

Sonatrach tente d’attirer les investisseurs dans le capital de Tassili Airlines.

« Cette démarche de partenariat sera basée sur une prise de participation majoritaire dans le capital de Tassili Airlines », précise le groupe Sonatrach. Les soumissionnaires ont jusqu’au 15 septembre prochain pour adresser des lettres de manifestation d’intérêt à Sonatrach. Cette décision intervient quelques mois seulement après le rachat, par le géant gazier algérien, des parts d’Air Algérie dans le capital de Tassili Airlines.

Pour le groupe Sonatrach, ce partenariat a trois objectifs : la mise à niveau des structures et des procédures de l’actuelle compagnie, l’assistance dans l’organisation de la compagnie selon les normes internationales en vigueur et la fourniture d’aéronefs de dernière génération. Cette privatisation aura, pour objet, ajoute le groupe Sonatrach dans son appel à manifestation d’intérêt, d’assurer la prise en charge des besoins de transport aérien du secteur pétrolier et parapétrolier dans les meilleures conditions de sécurité, d’hygiène et de qualité de service.

Tassili Airlines ne devrait pas étaler ses activités au transport aérien domestique et devrait se concentrer sur le secteur pétrolier et parapétrolier. Un marché important qui ne manquera pas d’attirer les compagnies aériennes étrangères.

Par le Quotidien d’Oran