Accueil > ECONOMIE > Société générale Algérie lance le crédit immobilier
Société générale Algérie lance le crédit immobilier
jeudi 8 février 2007, par
La Société générale Algérie annonce le lancement du crédit immobilier, une offre destinée au financement de l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, d’une construction ou des travaux de rénovation.
Le prêt est disponible actuellement auprès de l’ensemble du réseau des agences. Société générale Algérie accorde ainsi un crédit d’un montant allant de 500 000 DA minimum jusqu’à 80% maximum du coût total de l’investissement. La durée maximale de remboursement est de 15 ans avec une possibilité d’allonger à 20 ans après étude du dossier. Le taux d’intérêt est fixé à 6,50% l’année si la durée arrêtée est de 15 ans. Il sera de 7% pour les dossiers dont la durée est prolongée jusqu’à 20 années. Le ratio charges/ressources doit être respecté à 33%.
Le demandeur de ce prêt recevra une réponse qui ne saurait dépasser le délai de 7 jours à partir de la date du dépôt du dossier au sein de l’agence. Avec cette nouvelle orientation pour l’immobilier, la Société générale Algérie compte insuffler une autre dynamique à son développement en Algérie. Grâce à ce nouveau produit, ses dirigeants veulent authentifier sa vocation de banque universelle en s’ouvrant davantage aux métiers de celle-ci au profit des multinationales, des PME, des particuliers... Sa clientèle active est estimée selon son directeur général, Joël Jarry, à 65 000 à fin 2006. “Nous sommes en avance par rapport à nos prévisions budgétaires”, a-t-il affirmé hier au cours d’une conférence de presse.
Sur la totalité de ses clients, plus de 5 000 sont des PME, alors que 60 000 sont des privés et une centaine des multinationales. Pour le crédit automobile que commercialise la Société générale Algérie depuis plus de 5 années et distribue dès le mois de janvier 2005, deux autres formules de prêt à la consommation, à savoir le “crédit liberté” et le “crédit bien-être”. À cela, il y a lieu d’ajouter le prêt “étudiant” qui vient enrichir cette gamme de produits depuis une année. Pour ce dernier produit, il s’agit de financement des frais d’études, d’inscription dans les grandes écoles algériennes avec lesquelles SGA a signé des protocoles d’accord. Le but recherché est de permettre à l’étudiant d’accéder à des formations longues, mais très chères aussi dans ces établissements.
Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Liberté