Accueil > ECONOMIE > Société Générale Algérie lance le prêt étudiant

Société Générale Algérie lance le prêt étudiant

jeudi 7 septembre 2006, par Souad

La banque Société Générale Algérie annonce le lancement prochain de nouveaux produits bancaires sur le marché algérien, notamment le prêt étudiant et le prêt immobilier, une nouvelle offre que Joël Jarry, le président du directoire de la banque française, espère attirera de nouveaux clients.

Société Générale Algérie lance le prêt étudiant.

Le prêt étudiant est destiné essentiellement, dira M. Jarry, aux étudiants de certaines grandes écoles qui ont signé une convention avec la banque en assurant le paiement des droits d’inscription remboursables sur 4 ou 5 ans, avec un taux d’intérêt de 5%. Il faut savoir que le montant maximum du prêt est évalué à 1 million de DA. Le crédit immobilier, qui sera opérationnel prochainement, est remboursable sur une période allant de 15 à 20 ans avec un taux d’intérêt à partir de 6,5%.

Les délais de réponses ne dépassent pas, ajoute-t-il, 5 jours. Le montant minimum du crédit attribué est fixé, indique-t-il, à 500 000 DA. Société Générale Algérie a prévu, également, le lancement d’un pack “jeune” comprenant un compte courant, une carte de retrait interbancaire et l’abonnement à sga@net. Ce produit est disponible uniquement, affirme-t-il, pour les jeunes âgés de moins de 25 ans. Le premier responsable de la Société Générale Algérie a déclaré que son institution “développait, actuellement, plusieurs produits comme le commerce extérieur, le crédit véhicule et le crédit à la consommation”.

Joël Jarry a révélé que “deux nouvelles filiales seront bientôt opérationnelles dont la filiale leasing, qui permettra aux entreprises d’acquérir une flotte de véhicules en location”. Cette filiale sera opérationnelle, selon lui, d’ici fin 2006. La Société Générale Algérie s’intéresse, aussi, à l’ouverture du capital du Crédit populaire algérien (CPA). Pour lui, “le marché bancaire algérien n’est pas encore mûr car le taux de bancarisation est faible et le potentiel non exploité reste important”. Et d’ajouter : “Il y a plus de crédits accordés aux entreprises privées de négoce, comparativement aux sociétés de production.”

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après Liberté