Accueil > ECONOMIE > Sidar se renforce dans l’immobilier en Algérie

Sidar se renforce dans l’immobilier en Algérie

lundi 15 octobre 2007, par Samir

Le groupe Sidar ambitionne de se développer dans l’immobilier en Algérie où il prévoit d’investir 500 millions de dollars.

Sidar Algérie prévoit d’investir dans l’immobilier.

Le groupe koweïtien de holding nord-africain du Golfe vient de signer un accord avec la société saoudienne Sidar pour développer des projets d’investissement en Algérie, notamment dans l’immobilier, le tourisme et les services. Les deux parties ont signé un accord de partenariat le 19 septembre dernier. « Cet accord va contribuer nettement au développement des investissements arabes en Algérie », ont précisé les responsables des deux sociétés lors de la cérémonie de signature, indique un communiqué de Sidar. Créée il y a deux ans au Koweït, la holding koweïtienne ambitionne de réaliser d’importants investissements dans notre pays. Même si cette société n’a pas indiqué le montant de ces investissements.

Présente en Algérie depuis 1998, la société Sidar est spécialisée dans la promotion immobilière et les projets touristiques de dimension mondiale. Détenue par des investisseurs arabes, Sidar a déjà réalisé plusieurs projets, comme le centre commercial Al-Qods à Chéraga (Alger), des ensembles immobiliers et des centres commerciaux dans la capitale. Par ailleurs, Sidar s’apprête à lancer deux grandes zones d’expansion touristiques (ZET). La première à Zéralda et la seconde à Zemouri, dans la wilaya de Boumerdès. « Nous sommes en phase de finalisation de ces deux projets. L’investissement global avoisinera les 500 millions de dollars. Il s’étalera sur une période de 6 à 8 ans. Les travaux de construction des deux ZET seront lancés prochainement », explique un responsable de Sidar.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran