Accueil > SPORTS > Sétif surclasse Oran

Sétif surclasse Oran

mardi 15 janvier 2008, par Rédaction

L’ES Sétif a battu le MC Oran sur son terrain par 2 buts à 0 à l’occasion de la 16e journée du championnat d’Algérie de football.

L’ES Sétif écrase le MC oran.

Face à l’Entente de Sétif, qui n’a pas pourtant montré grand-chose, le MC Oran a affiché ses limites sur tous les plans au cours d’un match caractérisé par de l’engagement physique. Il fallait s’y attendre dans la mesure où le onze rentrant présenté par le coach Gomez n’a pas recueilli l’unanimité dans le camp oranais, contrairement au Français Simondi qui, en alignant d’entrée Hadj Aïssa et Djediat, a misé sur le talent et la complémentarité pour faire la différence. D’ailleurs, le sort des oranais du MC Oran a été scellé par deux actions conjointement menées par ces deux éléments. D’entrée, et au vu de l’importance que revêtait le résultat pour ces deux formations, le jeu se stabilisa au milieu de terrain, même si Haddou verra son but refusé par l’arbitre assistant (37’). Mais ce sont les Sétifiens qui allaient ouvrir le score par Djediat sur une passe de Hadj Aïssa. A la reprise, dix minutes ne s’étaient pas écoulées lorsque Djediat, toujours lui, doubla la mise sur un caviar de Hadj Aïssa.

Piqués dans leur amour-propre, les « Rouge et Blanc » du MC Oran tentèrent de réagir, mais en vain. Ni Daoud Sofiane, ni Betouaf, manquant visiblement de compétition, ne purent inquiéter le keeper Hadjaoui et ce, malgré la sortie prématurée du défenseur Maïza sur blessure. Au fil des minutes, les Mouloudéens, ne trouvant pas de solution de façon construite, abusèrent de longues balles qui ont fait le bonheur des arrières visiteurs. En somme, c’est une victoire logique de l’Entente de Sétif même si cette dernière nous a paru peu convaincante à l’exception du quatuor Hadj Aïssa- Djediat-Sereydie Geoffry-Lemouchia. Quant au Mouloudia d’Oran, tout reste à revoir, du coaching de Gomez à la qualité des joueurs si la directetion du Club veut éviter la relégation.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran