Accueil > SPORTS > Sétif battu au Maroc par Casablanca

Sétif battu au Maroc par Casablanca

samedi 23 février 2008, par Rédaction

Le match disputé au Maroc entre l’ES Sétif et le Raja Casablanca s’est conclu par la victoire des Marocains par 1 but à 0 en Ligue arabe des champions.

Sétif échoue au Maroc face au Raja Casablanca.

Entre le Raja de Casablanca et l’ES Sétif, on ne pouvait s’attendre qu’à une rencontre disputée, résultat oblige de part et d’autre. Le club local, dirigé par l’ex-entraîneur de la JS Kabylie, Jean-Yves Chay, qui jouait sa croûte, se devait de garder le contact avec le haut du tableau, alors que l’Aigle des Hauts Plateaux devait gagner, du moins arracher le match nul pour rester dans le sillage du club El Fayçali de Jordanie, qui a pris les commandes du groupe B avec 8 points. Le Raja, pratiquant jusque-là un football plaisant, nullement en rapport avec son classement en championnat du Maroc, a dû composer avec certaines nouvelles arrivées, à l’image du longiligne sénégalais André Senghor, auteur de la passe décisive du but inscrit par Metouali sur un hors-jeu fragrant, que tout le monde a vu sauf l’arbitre. Dans le même temps, on a enregistré la mise sur le banc du buteur Farid Touil, sanctionné par Bernard Simondi pour mauvais comportement, d’Adel Maïza blessé et de Benchaira trop utilisé. Du beau monde qui n’a pas manqué de donner des soucis supplémentaires au staff technique du club algérien.

Au Raja de Casablanca, la logique veut que l’on ne change pas une équipe qui gagne, mais force est de constater qu’il fallait aussi composer avec la fatigue et le poids des récentes rencontres. D’entrée, le Raja se porte en attaque. C’est pourtant l’ESS qui annonce la couleur par l’intermédiaire de Seredy. Ce dernier cadre son tir à la 6’, mais Fouhami s’interpose. Le jeu se cantonne au milieu du terrain en raison de blocs assez denses de part et d’autre. Dans un stade plein au coeur de la capitale économique du Maroc, le club marocain presse et harcèle par le jeu direct, alors que l’ESS pose et construit le jeu. Le premier tournant du match se produit à la 60e. A l’issue d’un coup franc travaillé entre les attaquants marocains, le ballon échoit à Metouali, en bonne position d’hors-jeu, qui ouvre la marque pour le Raja. Ce but a eu pour effet de « fouetter » les locaux, mais aussi de « booster » les visiteurs. Djediat et Adiko font preuve d’abattage, mais Hadj Aïssa, malgré toutes ses prouesses techniques, est muselé par la paire défensive axiale marocaine. Le Raja gère le reste de la rencontre, alors que les Algériens amoindris semblent impuissants devant la hargne de leur adversaire. Les quelques minutes du temps additionnel n’apporteront rien de concret, et le Raja arrache une victoire inespérée.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune