Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Serial Noceurs

Serial Noceurs

mardi 9 août 2005, par Souad

« Serial Noceurs », une comédie grivoise signée David Dobkin, (à qui l’on doit notamment Shanghai Knights), mettant en vedette l’excellent duo Owen Wilson-Vince Vaughn.

Owen Wilson et Vince Vaughn dans « Serial Noceurs ».

Si le Frat-Pack (une fraternité d’acteurs hollywoodiens comiques composées de Ben Stiller, Vince Vaughn, Jack Black, Will Ferrell, Owen et Luke Wilson) nous a donné de nombreuses comédies où la camaraderie se perpétue, celle-ci est certainement l’une des meilleures. « Serial Noceurs », parfois vulgaire et outrancier et parfois romantique, rejoindra certainement un public assez large en mal de défoulement.

John et Jeremy adorent s’inviter aux mariages de parfaits étrangers afin de manger et boire gratuitement et profiter des jeunes filles qui sont toujours plus romantiques et vulnérables ces jours-là. Leurs méthodes sont infaillibles, leurs règles strictes et leur palmarès impressionnant. Lorsqu’ils apprennent que la fille d’un haut fonctionnaire va se marier, l’occasion est trop belle. Pourtant, les choses tourneront au cauchemar lorsque l’un d’eux tombera amoureux de sa victime.

Dans « Serial Noceurs », Owen Wilson et Vince Vaughn sont absolument merveilleux ensemble et forment l’un des duos comiques les plus efficaces qu’il nous a été donné de voir au cinéma au cours des dernières années. L’énergie brute de Vaughn et le calme zen de Wilson s’harmonisent parfaitement et font de ces deux acteurs la paire idéale.

Bien sûr, « Serial Noceurs » est parfois cliché, la finale peu original et certains personnages secondaires sont peu amusants, mais le plaisir de voir Vince Vaughn et Owen Wilson se déchaîner à l’écran compense pour ces défauts. Rachel McAdams illumine également l’écran avec son charme incontestable et assure le succès de la portion romantique du film.

Finalement, l’humour cinglant, plusieurs bons gags visuels et le charisme de ses interprètes font de ce produit haut en couleur et en testostérone un divertissement à considérer pour ceux et celles qui sont à la recherche de quelques bons fous rires.

SYNOPSIS

John et Jeremy, célibataires endurcis, ont une combine idéale pour draguer : ils s’invitent aux mariages d’inconnus. Ils y rencontrent des jeunes filles prêtes à tout pour trouver un mari et disparaissent au petit matin sans laisser de traces. Mais, au mariage des Cleary, tout dérape. John a le coup de foudre pour Claire, la soeur aînée de la mariée, promise à un fiancé remarquablement jaloux et, de son côté, Jeremy a séduit Gloria, la plus jeune des filles Cleary !

Titre original : WEDDING CRASHERS
Réalisateur : David Dobkin Durée : 01h59
Interprètes : Owen Wilson, Vince Vaughn, Christopher Walken, Rachel Mc Adams, Ron Canada, Bradley Cooper

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Le Cinéma