Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Saw 3 interdit aux moins de 18 ans en France

Saw 3 interdit aux moins de 18 ans en France

mercredi 22 novembre 2006, par Rédaction

Le film Saw 3, réalisé par le jeune américain Darren Lynn Bousman, sera interdit aux moins de 18 ans en France où le CSA explique sa décision par la violence du film.

Saw 3 interdit aux moins de 18 ans en France

Le ministre Renaud Donnedieu de Vabres, qui a visionné le film Saw 3, a décidé de suivre l’avis de la commission de la classification des oeuvres cinématographique qui avait recommandé d’interdire le film aux mineurs, selon un communiqué.

"Renaud Donnedieu de Vabres estime que la violence et le sadisme incessant et insoutenable de scènes s’apparentant explicitement à des tortures physiques et morales justifient pleinement cette décision d’interdiction", assure le communiqué. La commission consultative avait déjà émis un tel avis à deux reprises pour ce film.
"Saw 3" pourra être diffusé à la télévision, mais "nécessitera (...) un cryptage et un contrôle parental".

L’interdiction d’un film aux moins de 18 ans est une décision rare. Elle a été rétablie en 2000 pour le film "Baise-moi" de Virginie Despentes et appliquée depuis à une poignée de longs métrages, essentiellement en raison de scènes à caractère sexuel. Actuellement à l’affiche en Amérique du Nord, "Saw 3" est interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte.

Synthèse de Mourad
D’après AP