Accueil > ECONOMIE > Salon du Bâtiment et des Travaux publics à Béjaïa

Salon du Bâtiment et des Travaux publics à Béjaïa

dimanche 12 mars 2006, par Samir

Le Salon international du Bâtiment et des Travaux publics de Béjaïa se tiendra du 31 mars au 6 avril à la grande surface du lac Béjaïa.

L’entretien des voiries urbaines et des chemins communaux en Algérie relève des collectivités locales, des communes et des wilayas.

Selon les organisateurs de RH International communication, le Salon international du Bâtiment et des Travaux publics de Béjaïa regroupera tous les métiers du bâtiment et sera placée sous le signe de l’efficacité commerciale et de l’information.

Il s’agit, en effet, de faire de ces rencontres, les vitrines de la compétence, de l’efficacité commerciale pour les exposants, qui doivent mettre en pratique toute une stratégie de communication à même de convaincre les visiteurs qui seront très nombreux et qui attendent cette manifestation avec un intérêt particulier parce qu’il s’agit aujourd’hui d’affronter la rude concurrence qui bouscule les habitudes et qui est en phase directe avec l’actualité nationale.

Justement, un regard sur l’actualité nous permet de retenir que lors de la visite du ministre du Tourisme dans la région, celui-ci à révélé l’existence de 253 projets de réalisation d’hôtels d’une capacité totale de 15 000 lits qui sont à l’arrêt, alors que l’état d’avancement des travaux se situe seulement entre 30 et 35%, 301 hôtels d’une capacité globale de 30 000 lits sont en construction et les travaux sont à 60%. Ces projets représentent ainsi une valeur de 72 milliards de dinars.

Cependant, un constat a été fait : il s’agit de l’arrêt de construction de 153 hôtels, suite à des problèmes de financement et à des questions internes aux associés, selon le ministre du Tourisme. Pour ce qui est des problèmes de financement, cette question, dira le ministre, sera résolue avec la signature d’un accord avec le Crédit populaire d’Algérie (CPA) qui facilitera les opérations de financement des projets touristiques. Voila ce qui donne une opportunité aux opérateurs de ce secteur pour convaincre.

Synthèse de Samir
D’après la nouvelle république