Accueil > ECONOMIE > SM obtient un contrat en Algérie

SM obtient un contrat en Algérie

mercredi 28 juin 2006, par Samir

Le groupe SM International a décroché en Algérie un contrat de 8 millions $ pour la supervision des travaux de construction d’un barrage, d’une conduite d’eau et d’une station de traitement des eaux, un projet dont le coût est évalué à plus de 500 millions $.

SM obtient un contrat en Algérie.

Le groupe SM a précisé mardi qu’il a été choisi par l’Agence nationale des barrages et transferts d’Algérie (ANBT) pour l’appuyer dans la coordination des entreprises et le contrôle des activités sur le terrain. SM effectuera de plus des tâches reliées au contrôle financier du projet.

"Nous sommes fiers d’avoir obtenu cet important mandat qui consolide notre présence dans les pays du Maghreb et qui permet à notre firme de s’afficher encore davantage à l’international en ce qui a trait à la réalisation de grands projets", a déclaré Bernard Poulin, président et chef de la direction du groupe SM. 

Le projet de l’ANBT vise à sécuriser l’approvisionnement en eau potable de 12 municipalités situées dans le couloir Mostaganem-Arzew-Oran, dans le nord-ouest de l’Algérie. Oran, située à 450 kilomètres d’Alger, représente une agglomération de 1,5 million d’habitants et est la deuxième ville en importance du pays.

Le projet dont les travaux travaux s’échelonneront sur deux ans, consiste à construire un barrage en terre d’une hauteur de 85 mètres, une conduite d’adduction de 88 kilomètres de longueur ainsi qu’une station de traitement des eaux.

Synthèse de Samir
D’après Presse Canadienne