Accueil > ECONOMIE > Ryanair diffère ses vols vers le Maroc

Ryanair diffère ses vols vers le Maroc

lundi 20 novembre 2006, par Kahina

Ryanair a annoncé que ses vols vers le Maroc au départ de Marseille (France) et de Francfort (Allemagne) allaient être différés jusqu’à la ratification de l’accord aérien conclu entre l’UE et Rabat.

Ryanair diffère ses liaisons vers le Maroc

Ryanair avait ouvert, mercredi dernier, sa première base en France (la 18-ème en Europe) au sein de la nouvelle aérogare conçue pour les compagnies à bas coûts de l’aéroport de Marseille et comptait desservir 14 villes d’Europe et du Maroc, grâce à l’ouverture de 12 nouvelles lignes d’ici le 1-er décembre prochain.

L’ouverture de ces lignes était conditionnée à l’accord "ciel ouvert" entre le Maroc et l’UE. "Alors que l’accord devait être signé avant la fin du mois, Ryanair a été prévenu que la ratification de cet accord pourrait prendre jusqu’à 18 mois pour certains pays et qu’il ne pourrait y avoir d’autorisation de vols avant la fin du processus légal de ratification", déplore la même source.

Les liaisons au départ de Marseille vers Fès, Marrakech et Oujda au Maroc ainsi que celles au départ de Francfort sont reportées sine die, et les clients seront remboursés ou pourront transférer leur réservation vers une autre destination, précise la compagnie aérienne à bas coûts, basée en Irlande et dont le siège social est a Dublin.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après MAP