Accueil > SPORTS > Ruisseau défie Annaba en Coupe d’Algérie

Ruisseau défie Annaba en Coupe d’Algérie

jeudi 20 mars 2008, par Kahina

L’OM Ruisseau et l’USM Annaba vont s’affronter cet après-midi à Sétif pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football.

Depuis hier, l’USM Annaba est à Sétif où elle est appelée à jouer sa qualification en Coupe d’Algérie. Elle a pour adversaire l’OMR, une formation qui, à l’aller comme au retour dans les compétitions du championnat nationale de division I, lui a posé un grand nombre de problèmes, particulièrement à Annaba, où les joueurs de Ruisseau avaient démontré de grandes qualités techniques, physiques et tactiques. Bien que les locaux l’aient emporté par la plus petite des marges, but inscrit sur penalty par Messaoud, les protégés de Biskri avaient imposé leur supériorité dans tous les compartiments de jeu durant toute la rencontre. A la vielle du départ de son équipe pour Sétif, Amrani Abdelkader, l’entraîneur des Tuniques rouges, a affirmé avoir tiré les enseignements nécessaires pour éviter à ses joueurs de commettre les mêmes erreurs à l’occasion de leur match de Coupe d’Algérie.

« D’autant que l’USM Annaba n’est plus dans le même état d’esprit que celui dans lequel elle était à mon arrivée au mercato. Notre progression est confirmée par les résultats enregistrés jusqu’ici même si des erreurs défensives sont pour beaucoup dans nos défaites à l’extérieur. C’est pourquoi, je suis confiant. Notre victoire face au MC Alger à Koléa est ce déclic que j’attendais » avait-il affirmé quelques heures avant de prendre la route vers la capitale des Hauts-Plateaux. Le même sentiment d’optimisme se dégage chez les joueurs, notamment le milieu défensif ivoirien Fatigua Sico. Tout en exprimant son bonheur d’avoir joué contre le grand MCA, un rêve qu’il caressait depuis son enfance à Abidjan, sa ville natale, Fatigua a estimé que toutes les conditions sont réunies pour que l’USM Annaba décroche sa qualification. « Et ce même si l’OMR reste une grande équipe », a-t-il ajouté.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie