Accueil > ECONOMIE > Royal Air Maroc veut généraliser le billet électronique

Royal Air Maroc veut généraliser le billet électronique

dimanche 1er avril 2007, par Rédaction

La compagnie aérienne Royal Air Maroc compte généraliser le billet électronique pour mieux servir ses clients et compte ainsi abandonner le billet d’avion version papier avant 2008.

Royal Air Maroc

Dans ce cadre, à partir de la fin de l’année 2007, et conformément aux Résolutions de l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien), Royal Air Maroc procèdera à la généralisation du billet électronique.

Le billet électronique représente une option pratique pour le passager. Il ne peut être égaré et le traitement des changements d’itinéraire, se fait rapidement et efficacement. Il offre donc aux clients sûreté, rapidité et efficacité. Le client de Royal Air Maroc peut même réserver, acheter et même modifier son billet électronique, en ligne, depuis chez lui.

Un billet électronique peut être acheté de la même manière qu’un billet « papier », par téléphone (Call Center de Royal Air Maroc), dans les agences de la compagnie ou dans une agence de voyage. La compagnie avait engagé le passage au billet électronique de manière progressive, depuis septembre 2004. Aujourd’hui, Royal Air Maroc offre le billet électronique sur plus de 85% de son réseau. Le taux d’émission des billets électroniques a atteint 60%(*).

L’objectif de Royal Air Maroc est la disparition du billet « papier » à la fin de l’année en cours. D’ici là, afin de pouvoir maintenir les deux modes d’émission papier et électronique, Royal Air Maroc met en place à partir du 1er Avril 2007, une surcharge de 100 DH qui sera appliquée pour tout billet papier demandé par le client, alors que le billet électronique est disponible.

Synthèse de Rayane
D’après Royal Air Maroc