Accueil > ECONOMIE > Royal Air Maroc taxera le billet d’avion papier

Royal Air Maroc taxera le billet d’avion papier

mardi 3 avril 2007, par Souad

Royal Air Maroc qui ambitionne de généraliser le billet d’avion électronique, impose depuis le 1er avril 2007, une surcharge de 100 dh sur les billets papier.

Royal Air Maroc

La généralisation du billet électronique traduit les soucis de la Royal Air Maroc d’optimiser au maximum ses charges et ses dépenses. Dans une conjoncture marquée par l’ouverture du ciel marocain et l’arrivée des compagnies de Low Cost qui proposent des tarifs réellement compétitifs, la RAM doit innover dans sa politique commerciale pour ne pas disparaître

Cette compagnie a annoncé dans un communiqué publié à cette occasion que la réservation en ligne est un élément à prendre en considération par les compagnies aériennes. Elle est souvent moins chère que par téléphone ou par agence. Dans ce cadre, à partir de la fin de l’année 2007, et conformément aux résolutions de l’IATA (Association internationale du transport aérien), Royal Air Maroc procédera à la généralisation du billet électronique.

Ce billet représente une option pratique pour le passager. Il ne peut être égaré et le traitement des changements d’itinéraire, se fait rapidement et efficacement. Il offre donc aux clients sûreté, rapidité et efficacité. Le client peut même réserver, acheter et modifier son billet électronique, en ligne, depuis chez lui. Un billet électronique peut être acheté de la même manière qu’un billet "papier", par téléphone (Call Center de Royal Air Maroc), dans les agences de la compagnie ou dans une agence de voyages.

Synthèse de Souad
D’après Libération