Accueil > ECONOMIE > Royal Air Maroc se renforce en Afrique

Royal Air Maroc se renforce en Afrique

samedi 24 décembre 2005, par Kahina

Royal Air Maroc (RAM) annonce une hausse de 106% de son trafic de continuation au départ de l’Afrique via le hub de la ville de Casablanca en 2005.

La Royal Air Maroc affirme vouloir renforcer sa position dans le transport aérien en Afrique.

Au départ de Casablanca, la capitale économique du royaume chérifien, située à 100 km au sud de Rabat, la Royal Air Maroc (RAM) dessert actuellement par des vols directs la Mauritanie, le Sénégal, la Côte dIvoire, la Guinée, le Mali, le Gabon, le Niger, le Cameroun, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, lEgypte, lAlgérie et la Tunisie, indique un communiqué de la compagnie étatique publié vendredi à Rabat. La RAM a également mis en place un programme de densification des fréquences et de création de nouvelles dessertes qui a permis daccroître loffre et qui sest traduit par un double quotidien sur Casablanca-Dakar en code-share avec Air Sénégal International (14 vols/semaine), 7 vols/semaine vers Abidjan et Tunis, 6 vols/semaine sur Bamako, 5 vols/semaine sur Nouakchott, 4 vols/semaine pour Conakry et pour Alger, 3 vols/semaine vers Libreville, Douala, Ouagadougou, Lomé et Cotonou et 2 vols/semaine pour Niamey, Oran et Tripoli.

Créée en novembre 2000, Air Sénégal International a déployé ses ailes en 2001. Le capital est détenu à 51% par la Royal Air Maroc (RAM) contre 49% à l`Etat sénégalais.

Synthèse de Kahina
D’après AngolaPress