Accueil > ECONOMIE > Royal Air Maroc accueille les TO français

Royal Air Maroc accueille les TO français

samedi 14 juillet 2007, par Rédaction

C’est dans le siège de la Royal Air Maroc à Casablanca qu’a été organisé le conseil d’administration de l’Association française des tours-opérateurs (CETO).

Royal Air Maroc fait la promotion du Maroc

C’est ainsi que d’ailleurs le CETO et la Royal Air Maroc ont profité de l’occasion pour redynamiser leur partenariat. « Notre alliance est surtout bâtie sur la conjugaison de nos efforts. C’est ainsi qu’ils se déclinent en quatre volets, notamment la programmation de vols directs, une politique tarifaire, l’aspect communication sur le produit Maroc ainsi que la commercialisation pendant les périodes creuses », souligne Abderrafie Zouiten. En organisant leur conseil d’administration au siège de Royal Air Maroc (RAM) à Casablanca, ce 3 juillet 2007, les tours opérateurs français ont voulu faire d’une pierre deux coups : réfléchir sur leur activité et, par la même occasion, affirmer leur engagement de vendre encore plus la destination Maroc.

« Le Maroc est depuis plusieurs années la destination préférée des touristes français. Le choix du CETO devrait constituer un motif supplémentaire d’encouragement, afin de poursuivre leur volonté de faire du secteur touristique l’un des moteurs de développement du Maroc », selon René-Marc Chikli, président de l’association française des tours-opérateurs (CETO). En tout cas, la destination Maroc a besoin d’être rassurée actuellement par les TO de son plus grand marché émetteur de touristes. Car, entre avril et mai, la destination Maroc a connu un certain ralentissement en termes d’arrivées de touristes en provenance de l’Hexagone. En effet, les 62 tour-opérateurs et croisiéristes membres du CETO, ont accusé durant cette période, une stagnation des voyages à forfait. Représentant plus de 40 % des flux, la France demeure le premier marché émetteur de touristes vers le Maroc.

Synthèse de Mourad
D’après Gazette du Maroc