Accueil > ECONOMIE > Renault Algérie optimiste pour 2006

Renault Algérie optimiste pour 2006

samedi 25 mars 2006, par Ahlem

Renault Algérie se dit optimiste quant à ses objectifs de vente pour 2006 à l’heure où le représentant du constructeur automobile français lance la nouvelle Mégane sur le marché algérien.

Renault Algérie ambitionne de dépasser le cap des 21 000 ventes en 2006.

Le terrain que perdraient les revendeurs des VO permettrait aux concessionnaires de récupérer des parts de marché considérables. Actuellement, précise-t-on, plus de 235 000 voitures Renault de moins de trois ans circulent en Algérie. C’est ce que résume l’analyse du directeur du marketing de Renault Algérie, M. Abdelkader Benaouda, sur l’évolution du marché national d’ici à la fin de l’exercice actuel. Selon ce responsable, le mois de mars courant sera celui durant lequel la marque Dacia, que détient Renault, triomphera notamment avec sa Logan. Pour ce modèle, paraît-il, le carnet de commandes est bien rempli.

Néanmoins, l’objectif du “créateur automobile” est l’amélioration des résultats en 2006. Il compte dépasser ainsi le cap des 21 000 ventes et reprendre les espaces qu’il a abandonnés l’an dernier. Outre une agressivité du point de vue marketing, Renault Algérie s’appuiera sur une large gamme pour concrétiser son but. Pour cela, il a programmé quelque huit lancements de nouveaux véhicules durant les huit mois qui viennent. L’on cite la Modus, la Mégane, le nouveau Scénic qui arrivera en octobre prochain, la nouvelle Clio Classic... Il est prévu, de ce fait, de nombreuses et fortes opérations commerciales pour 2006 outre celles déjà réalisées en début d’année.

Pour rappel, Renault Algérie, partisan d’un Salon automobile biennal à Alger, n’a pas jugé utile de prendre part à la Xe édition. Une absence remarquée d’ailleurs par tout le monde. Cela n’a pas empêché le français d’organiser son propre salon à Riadh El-feth en emboîtant le pas à l’autre concessionnaire, Diamal. Pour M. Benaouda, l’action était un succès. Une performance confortée, selon lui, par plus de 800 commandes entre le 8 et le 16 mars en cours. Le directeur estime que la tenue d’un tel salon toutes les deux années comme cela se fait dans les principales capitales du monde, sera bénéfique et pour les concessionnaires et pour les clients.

Synthèse de Ahlem
D’après Liberté