Accueil > ECONOMIE > Renault Algérie leader en 2006

Renault Algérie leader en 2006

mardi 23 janvier 2007, par Rédaction

Le concessionnaire Renault Algérie annonce avoir écoulé pas moins de 26 625 véhicules Renault en 2006, soit 17,9% des parts de marché devant Hundai et Toyota.

Renault Algérie reste numéro un de l’automobile.

L’information a été donnée, hier, au cours d’une séance de travail organisée à Alger par les responsables de Renault Algérie. Pour sa part, le directeur de marketing de Renault Algérie, Abdelkader Benaouda, a indiqué que les modèles les plus vendus du groupe français sont la Logan qui vient en première position avec 8 757 ventes, puis, Dacia avec 8 600, la Clio Classique vient après avec 5 480 ventes, ensuite Kangoo avec 3 839 ventes. Suivie par Clio Campus avec 3 548 ventes et enfin Master 482 ventes.

« Un tel constat confirme l’excellente performance des deux marques du groupe français Renault et Dacia », dira à ce propos Abdelkader Benaouda. Au chapitre des spécificités locales, le directeur de marketing Renault Algérie a tenu à préciser qu’il faut mettre terme à certaines rumeurs disant que les véhicules construits en Europe sont les mieux fabriqués. A ce sujet, il faut noter, poursuit-il, que « les véhicules construits en Algérie sont complètement adaptés aux routes et au climat algérien telles que la protection sous-caisse, les compteurs d’eau sur le diesel. »

De son côté, Mme Véronique Van-Doren, directrice des systèmes de production de Renault (SPR), a procédé à une présentation générale des méthodes de montage en usine des véhicules Renault et Dacia. C’est ce qui a mis en exergue la similitude de ces méthodes sur tous les véhicules, quels que soient le pays et l’usine de leur fabrication. A cet effet, la directrice des SPR a indiqué les objectifs de ce système qui sont, entre autres, porter le système industriel du Groupe au meilleur niveau de performance mondial et accompagner le développement de Renault à l’international. Aussi, ce système tient à assurer la cohérence du système industriel ainsi que d’assurer la qualité demandée par les clients internes et externes.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république