Accueil > ECONOMIE > Renault Algérie lance la Logan Diesel

Renault Algérie lance la Logan Diesel

mercredi 1er mars 2006, par Kahina

Renault Algérie propose désormais la version diesel de la Logan sur le marché algérien.

La Logan bénéficie des prestations proches de celles des véhicules Renault de dernière génération.

La Logan diesel qui succède enfin à sa première version essence, vient ainsi satisfaire une demande certaine mais aussi combler les espérances de la marque au losange de conquérir de nouvelles parts de marché dans le segment M0. D’autant que ce type de prouesses n’est pas étranger au modèle Logan qui a, déjà sous sa première version, permis à Renault Algérie de doper les parts de ce segment de plus de 5% en moins d’une année. Faisant mériter à Renault, haut la main, le ratio de 22% pour cette catégorie dans le marché toutes marques (MTM), en 2005, l’on prévoit que 10 à 15% des ventes reviendront désormais au Diesel.

Gardant les attributs forts de sa devancière, à savoir plaisir de conduite, robustesse et habitabilité, la nouvelle Logan est principalement dotée d’un moteur diesel 1.5 dCi 65 CV. La Logan diesel se décline en version base, ambiance et lauréate. Pour des prix qui vont de 799.000 DA, 833.000 DA à 933.000 DA. Ce qui fait de la nouvelle venue « le diesel le moins cher du marché », comme l’explique M.Ben Aouda, responsable marketing. Avec ce détail près que le niveau de la version ambiance est de même qualité que celui de la version essence.

L’on note au passage qu’une motorisation plus puissante est d’ores et déjà dans les cartons de Renault et sera probablement généralisée, en fonction de la demande à venir. Renault qui ambitionne les quatre millions de voitures vendues en Europe ne cache pas aujourd’hui que Dacia, et donc Logan, a toutes les chances de percer, d’autant qu’elle dispose de tous les « basiques » du marché européen.

Renault n’exclut pas la possibilité de fournir prochainement à la clientèle algérienne, particulièrement professionnelle, une motorisation spécifiquement GPL (gaz propane liquéfié). Rappelons que les véhicules de la marque Dacia sont distribués en Algérie au travers du réseau Renault, un réseau appelé à s’étoffer incessamment avec de nouvelles présentations. Les membres de ce réseau distribuent ainsi Dacia et effectuent le service après-vente. La distribution par le réseau Renault permet de proposer aux clients Dacia le meilleur niveau de prestations et de services, la densité du réseau étant chez Renault un atout non négligeable.

Synthèse de Kahina
D’après l’Expression