Accueil > SPORTS > Rabah Saâdane de retour en équipe d’Algérie de football

Rabah Saâdane de retour en équipe d’Algérie de football

lundi 24 septembre 2007, par Bilal

Rabah Saâdane pourrait être nommé à la tête de l’équipe d’Algérie de football selon la fédération algérienne de football.

Rabah Saâdane - équipe d’Algérie de football

Un membre du bureau fédéral nous a indiqué que Saâdane sera désigné après le mois de Ramadhan. Il a ajouté qu’avant sa désignation, le bureau fédéral se réunira pour annoncer officiellement le limogeage de Jean-Michel Cavalli de l’équipe d’Algérie de football. La réunion du BF devrait se tenir le 3 octobre, deux jours après le retour du président de la FAF, Hamid Haddadj, qui est en ce moment en Chine (mondial féminin). Au ministère de la Jeunesse et des Sports, on souhaite aussi ce limogeage, ajoutant toutefois que cette décision reste du ressort de la FAF. En ce moment, le MJS est en train de préparer le terrain pour la venue de Saâdane. Les membres de la commission ad hoc, réunie mercredi, ont demandé à la FAF de limoger Cavalli et de faire appel à Saâdane.

A la FAF et au MJS, on a fait savoir que Saâdane devrait s’occuper de l’équipe nationale, en attendant l’éventuel recrutement d’un entraîneur étranger de renom. C’est dire que les responsables du football et du sport en Algérie veulent mettre tous les atouts du côté de l’équipe nationale afin de ne pas rater les prochaines échéances. Cependant, la FAF et le MJS attendent qui fera le premier pas. En ce sens, à la fédération, on affirme que le ministère doit s’impliquer de manière efficace en dégageant les moyens pour recruter Saâdane et d’autres techniciens. Malgré les intentions affichées par le MJS et la FAF, rien de concret n’est fait.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran