Accueil > SPORTS > Rabah Chikhi sacré champion d’Algérie de karaté

Rabah Chikhi sacré champion d’Algérie de karaté

mardi 8 avril 2008, par Rédaction

Le jeune karatéka kabyle Rabah Chikhi s’est adjugé le titre de champion d’Algérie de karaté dans la catégorie des plus de 55 kg.

Rabah Chikhi est champion d’Algérie de karaté.

Le jeune karatéka du CA Fréha, Rabah Chikhi, s’est destingué tout au long de la saison. Il a été sacré champion de la wilaya de Tizi Ouzou. Il a été classé troisième au niveau régional. Le titre suprême de champion d’Algérie, il l’a acquits en réussissant un sans faute après avoir disposé brillamment de tous ses adversaires. Hassaïn pour sa part n’a pas eu la même réussite en s’inclinant en demi-finale. Cette troisième place reste toutefois une assez belle performance pour ce dernier.

A noter que le CAF a participé à cette joute avec les deux athlètes seulement, mais il confirme ainsi qu’il dispose d’une authentique école de karaté. L’année passée, c’est Dihia Chikhi, la sœur de ce même Rabah qui a gagné haut la main le titre de championne d’Algérie, talonnant de près une autre karatékate du club, Dihia Babou, laquelle avait terminé à la troisième loge. Le CAF espère enrichir davantage sa moisson de l’actuel exercice en arrachant quelque chose lors des prochains championnats nationaux prévu à Biskra à partir du 11 du mois en cours.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie