Accueil > ECONOMIE > Quick débarque en Algérie

Quick débarque en Algérie

mardi 6 septembre 2005, par Samir

Quick, annonce vouloir s’implanter en Algérie dès ce mois, après avoir fait part de résultats encourageants pour le premier semestre 2005.

Le hamburger Quick bientôt en Algérie.

Quick, l’enseigne belge de restauration rapide né en 1971, se dit très déterminé à s’installer en Algérie et dévancer une éventuelle arrivée de ses concurrents Mc Donald’s ni Burger King.

M. Brayer, le patron de Quick aurait déclaré : « Il faut faire vite car ni Mc Donald’s ni Burger King ne sont encore sur place. Et c’est en général, le premier arrivé sur le marché qui gagne ». Il a ajouté : « Nous pourrions y ouvrir une vingtaine de restos d’ici 5 ans ».

Quick est né en 1971 en Belgique. A fin 2003, Quick comptait près de 400 restaurants en Belgique, au Luxembourg, en France et à l’international. A ce jour, l’enseigne compte 74 points de vente en Belgique et 6 au Luxembourg. Quick sera présent au prochain salon de la franchise à Bruxelles du 13 au 15 Mars 2005.

Le groupe de restauration rapide Quick a clôturé le premier trimestre 2005 sur un bénéfice net consolidé en hausse de 17,8%, à 5,2 millions d’euros, contre 4,4 millions un an plus tôt. Grâce à « une activité soutenue dans la deuxième partie du trimestre tant en France qu’en Belgique », les ventes à l’enseigne ont progressé de 4,2% pour atteindre 175,5 millions d’euros. Pour l’année, la progression des ventes devrait se poursuivre devrait être à la hausse « d’au moins 10%, sauf événement exogène exceptionnel », conclut le groupe.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com