Accueil > ECONOMIE > Promotion des TIC en Algérie

Promotion des TIC en Algérie

jeudi 13 juillet 2006, par Rédaction

Plusieurs Salons seront organisés en Algérie prochainement sur la thématique des technologies de l’information et de la communication (TIC) -dont Alger Télécom 2006 et Djaz.IT.06-, un secteur en plein essor qui devrait être l’un des moteurs de l’économie algérienne dans les prochaines années.

Promotion des TIC en Algérie.

Plus de 8.000 visiteurs sont attendus à ces deux rendez-vous, selon l’organisateur. « C’est le plus important événement international des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information en Algérie », souligne Fairtrade dans un communiqué de presse.

Alger Télécom réunira des fournisseurs de services de télécoms ainsi que les fabricants et distributeurs de produits télécoms. « Ce qui permettra, ajoute le communiqué, aux visiteurs de comparer les offres et les solutions des exposants ». Le salon Alger Télécom réunira plusieurs opérateurs algériens et étrangers : Algérie Télécom, Lacom, Djezzy, Eepad, Mobilis, Nedjma, France Télécom, Alcatel, Ericsson, Huaweï, Nokia, Nortel, ZTE....

Le salon Djaz.IT.06, qui se tiendra en même temps, sera la plus importante vitrine des TIC en Algérie, assure l’organisateur. « Les technologies et solutions les plus récentes y seront présentées par les leaders du secteur : Acer, Cfao technologies, Ares Maghreb, Cisco Systems, IBM, Sharp, annonce Fairtrade. En marge d’Alger Télécom et de Djaz.IT.06, se tiendra Le Shop’06, « l’événement de vente au détail organisé pour le grand public ».

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran