Accueil > ECONOMIE > Peugeot Algérie renouvelle sa gamme

Peugeot Algérie renouvelle sa gamme

samedi 11 mars 2006, par Souad

Peugeot Algérie renouvelle sa gamme de voitures à l’occasion du 10ème Salon international de l’automobile organisé au palais des Expositions près d’Alger.

La peugeot 407 occupe une solide première place dans le segment M2 en Algérie.

Le stand Peugeot Algérie a été aménagé autour d’une gamme renouvelée, avec trois nouvelles venues : la 207, la 206 Sedan et le coupé 407. Pascal Morel, responsable à Peugeot, a, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le mercredi 8 mars dans l’espace Peugeot, vanté la qualité, l’esthétique et la sécurité des produits exposés, mettant l’accent sur les nouveautés 2006. Il dira ainsi au sujet de la 207 que celle-ci, élaborée à partir de la plate-forme « 1 » du groupe PSA Peugeot Citroën et déclinée de façon originale, effectue un véritable saut de génération.

Pascal Morel a expliqué que la 207 est l’expression renouvelée et enrichie des valeurs développées avec la 2006. La 207, c’est une somme de caractéristiques : lion de calandre affirmé, entrée d’air unique, projecteurs généreux, roues fortement dimensionnées... Côté sécurité, Pascal Morel a noté que la 207 propose des moyens de retenue très performants à tous ses occupants : airbags frontaux, airbags latéraux, airbags rideaux, ceinture de sécurité avec surveillance de bouclage, fixation Isofix à trois niveaux.

Le nouveau venu de Peugeot complète encore la protection du conducteur avec une colonne de direction rétractable et un repose-pied actif, a-t-il ajouté. Et de souligner : la 207 a été gratifiée par Euro Ncap de trois étoiles aux tests de protection des piétons heurtés par le véhicule. La 206 Sedan est une berline à quatre portes et coffre. Elle est produite à Téhéran. Elle sera, a annoncé Pascal Morel, commercialisée dans certains pays d’Europe orientale et du pourtour méditerranéen au cours de cette année 2006.

La 206, cette nouvelle lionne, élargit la polyvalence de la 2006. Elle va répondre à une forte demande du segment tri-corps sur l’ensemble des marchés internationaux, a-t-il expliqué. La 206 Sedan est la 5ème silhouette dans la famille 206. La nouvelle lionne a été dessinée par le centre de style Peugeot. Le coupé 407 s’inscrit dans la lignée des grands coupés historiques de la marque Peugeot, ajoute Pascal Morel, lors de cette conférence de presse. Et d’avancer : avec 758 unités vendues en Algérie, en 2005, en version berline et SW, la 407 s’est imposée comme un acteur majeur du segment M2, puisqu’elle occupe une solide première place dans le marché algérien.

Synthèse de Souad
D’après la Tribune