Accueil > ECONOMIE > Peugeot 206, star en Algérie

Peugeot 206, star en Algérie

lundi 8 août 2005, par Samir

La Peugeot 206 aura été un vrai succès commercial en Algérie où elle a été plébiscitée par les algériens. Le constructeur automobile français annonce ainsi avoir vendu plus de 10.000 véhicules de ses différents modèles.

La Peugeot 206, gros succès en Algérie.

En six mois, le constructeur d’automobile français a vendu en Algérie quelque 10.696 véhicules toutes catégories confondues. Et cela a fait boom dans un marché marqué par une concurrence impitoyable la « voiture Peugeote » chouchoutée par les Algériens est sans conteste la 206 qui totalise un record d’achat et vient en tête des produits de la firme avec 4 451 de vendues.

Moins chère et pratique, elle confirme ainsi sa bonne santé commerciale aux côtés de sa soeur ennemie la 307 qui, elle aussi, fait des siennes avec 2578 voitures écoulées. Le communiqué de la direction de Peugeot, adressé hier à notre rédaction ne revient pas hélas sur les motifs d’une telle envolée.

Côté grosses cylindrées, la bataille des titans n’a pas tenu toutes ses promesses. Parmi les trois « gladiatrices », seule la nouvelle 407 marque sa différence voire sa supériorité puisqu’elle a réussi à séduire 329 acquéreurs. Quant à la voiture choyée par nos ministres, la 607, les beaux jours ne se font plus jour. La maison n’a pu céder que 13 unités loin derrière la 406 qui patauge avec 3 voitures vendues.

Par ailleurs, des pics sont enregistrés dans le rayon des pick-up. La Partner VP vole la vedette. Son prix, semble-t-il, pique moins que ceux des autres. La preuve : 1151 unités ont été cédées durant les six mois de l’année en cours. Pari réussi des responsables de la firme automobile qui ont tenu à réserver à ce « bijou commercial » une place de choix dans le marché. La Partner VP est cependant suivie mais de très loin par l’Expert VP qui caracole avec quelque 428 voitures.

De leur côté, les fourgons de Peugeot ne sont pas moins lotis. La Partner VU joue les grands et plastronne avec ses 678 unités écoulées. Son émule, la Boxer VU n’a pas mis les gants qu’il faut pour battre sa concurrente du moment qu’elle n’a pas dépassé les 235. La J9 se fait moins neuve mais a réussi tout de même à glaner quelque 373 intéressés.
Voilà donc que Peugeot a le vent en poupe depuis quelques années.

D’après L’Expression