Accueil > SPORTS > Peterhansel triomphe en Tunisie
Peterhansel triomphe en Tunisie
jeudi 20 avril 2006, par
Stéphane Peterhansel a remporté le rallye de Tunisie auto, deuxième manche de la coupe du monde de rallye raid, après survolé la dernière étape de 293 km entre Ksar Ghilane et Djerba.

Associé à son compatriote Jean-Paul Cottret (Mitsubishi), Peterhansel -dont c’est le cinquième sacre dans cette épreuve-devance le Sud-Africain Giniel de Villiers sur Volkswagen et le Français Jean-Louis Schlesser sur Buggy Ford.
Grand favori de la course, son compatriote Luc Alphand qui concourait également sur Mitsubishi a dû abandonner à la suite d’un accident. Le vainqueur du dernier Dakar, lauréat du précédent rallye de Tunisie, a été blessé samedi aux deux mains. Il est rentré dimanche en France pour subir des examens. Luc Alphand a reconnu avoir eu un instant d’inattention qui lui a fait rater son virage pour finir sur un talus après avoir effectué deux tonneaux au volant de son Pajero.
La Tunisienne Hend Chaouch, première femme pilote arabe, a terminé au 31e rang au rallye de Tunisie. "Pour moi, le défi était d’être présente à la ligne d’arrivée après le grave accident dont j’ai été victime il y a plus de deux ans", a-t-elle déclaré à l’issue de la course.
Synthèse de Rayane
D’après AP