Accueil > SPORTS > Peterhansel triomphe en Tunisie

Peterhansel triomphe en Tunisie

jeudi 20 avril 2006, par Rédaction

Stéphane Peterhansel a remporté le rallye de Tunisie auto, deuxième manche de la coupe du monde de rallye raid, après survolé la dernière étape de 293 km entre Ksar Ghilane et Djerba.

Première pilote arabe, Hend Chaouch a terminé 31ème au classement général du rallye de Tunisie.

Associé à son compatriote Jean-Paul Cottret (Mitsubishi), Peterhansel -dont c’est le cinquième sacre dans cette épreuve-devance le Sud-Africain Giniel de Villiers sur Volkswagen et le Français Jean-Louis Schlesser sur Buggy Ford.

Grand favori de la course, son compatriote Luc Alphand qui concourait également sur Mitsubishi a dû abandonner à la suite d’un accident. Le vainqueur du dernier Dakar, lauréat du précédent rallye de Tunisie, a été blessé samedi aux deux mains. Il est rentré dimanche en France pour subir des examens. Luc Alphand a reconnu avoir eu un instant d’inattention qui lui a fait rater son virage pour finir sur un talus après avoir effectué deux tonneaux au volant de son Pajero.

La Tunisienne Hend Chaouch, première femme pilote arabe, a terminé au 31e rang au rallye de Tunisie. "Pour moi, le défi était d’être présente à la ligne d’arrivée après le grave accident dont j’ai été victime il y a plus de deux ans", a-t-elle déclaré à l’issue de la course.

Synthèse de Rayane
D’après AP