Accueil > MULTIMEDIA > PGP pour les appels VoIP ?

PGP pour les appels VoIP ?

samedi 30 juillet 2005, par Samir

L’inventeur du PGP s’intéresse à la sécurité des communications basées sur le VoIP. Phil Zimmerman, le créateur du "Pretty Good Privacy", espère que les opérateurs de téléphonie basée sur la technologie "Voix sur IP" intégreront la technologie dans leurs appareils.

Phil Zimmermann, l’inventeur du PGP, recommande le cryptage des appels VoIP.

Phil Zimmermann, le fondateur de la compagnie PGP, a rendu public une technologie de cryptage qui rendrait impossible aux hackers et aux enquêteurs gouvernementaux d’espionner les appels téléphoniques passés à travers Internet.

L’inventeur du PGP a affirmé que son nouveau logiciel permettra pour la première fois de rendre les appels passés par le biais de la technologie VoIP (Voix sur IP) réellement confidentiels.

S’exprimant au Defcon, la conférence annuelle des hackers à Las Vegas, Zimmermann a indiqué qu’il était dangereux d’utiliser systématiquement Internet pour les appels téléphoniques, dès lors que l’espace virtuel est envahit par les pirates et les espions.

Le cryptage est actuellement un standard dans le commerce en ligne et PGP, le logiciel de cryptage de Zimmermann, est largement utilisé pour crypter les emails. Mais les méthodes pour crypter les appels téléphoniques via le VoIP (Vois sur IP) ne sont pas encore disponibles sur le marché.

Zimmermann prévoit de lancer une compagnie pour vendre son logiciel, Zfone, et une version gratuite sera disponible pour les Macintosh d’Apple d’ici un mois.

Par Samir, algerie-dz.com