Accueil > ECONOMIE > Orascom se renforce dans la production d’agrégats en Algérie

Orascom se renforce dans la production d’agrégats en Algérie

samedi 19 mai 2007, par Bilal

Orascom Construction Industries devient un acteur majeur dans la production d’agrégats en Algérie suite à l’acquisition pour 8 millions de dollars de 60% du capital de Samba.

Orascom Construction Industries se renforce dans la production des agrégats en Algérie

Samba, située dans la région de Blida dans le nord de l’Algérie, possède des capacités d’extraction d’environ un million de tonnes d’agrégats par jour, précise le communiqué. Avec les investissements additionnels qu’il prévoit d’injecter, OCI compte accroître les capacités de production des unités existantes de la société algérienne et de leurs équipements de quelque 5 000 tonnes par jour afin de doubler la capacité globale de production de 1 à 2 millions de tonnes d’agrégats par jour.

Le directeur exécutif d’OCI, M. Nassef Sawiris, a commenté cette transaction en affirmant que « cette acquisition renforce la position d’Orascom Construction Industries sur le marché algérien, en vue d’améliorer la distribution de ses produits et de contribuer au développement du marché de la construction, en forte croissance des les pays émergeants, de plus en plus demandeurs de matériaux ». OCI est présente en Algérie depuis plusieurs années à travers sa filiale (à 100 %) de production de ciment ACC, mais aussi dans des opérations directes. Ainsi, elle a récemment signé avec la société nationale des hydrocarbures Sonatrach un accord dans le cadre du projet de complexe d’ammoniac d’Arzew.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant