Accueil > MULTIMEDIA > OT Algérie lance « O Taxiphone »

OT Algérie lance « O Taxiphone »

jeudi 11 mai 2006, par Rédaction

Orascom Télécom Algérie, leader du marché de la téléphonie mobile avec sa filiale Djezzy, se dit confiant dans les chances de succès de son produit « O Taxiphone », destiné aux kiosques multi-services (KMS).

La concurrence dans la téléphonie fixe entre Djezzy et Algérie Télécom s’annonce rude.

Le choix de se lancer dans les KMS n’a pas été décidé au hasard, ont expliqué les responsables de l’opérateur égyptien. Selon eux, 75% des appels effectués à partir des taxiphones sont destinés vers les lignes Djezzy. Partant du constat qu’il existe dans tout le pays quelque 35.000 taxiphones et plus de 8 millions d’abonnés Djezzy, un petit calcul permet aisément de situer les enjeux.

En fait, Orascom Télécom Algérie qui table sur 10 millions d’abonnés d’ici la fin 2006, en investissant dans le téléphone fixe tout en utilisant la technologie du GSM, veut garder ses abonnés à lui seul en leur offrant de nouveaux services avec des prix très attractifs. Et pour gagner le pari, il sort le grand jeu. En effet, les exploitants de KMS intéressés par la nouvelle formule de Djezzy se verront même livrer des cabines téléphoniques et toute une « façade » dessinée spécialement pour le nouveau service « O Taxiphone ». « Nous voulons redécorer le taxiphone », ont déclaré hier les responsables d’Orascom Télécom Algérie.

Quant à l’installation des lignes, elle est réalisée en quelques minutes sans payer aucuns frais. En ce qui concerne les prix des communications, « ils sont très avantageux ». Une baisse de 33% est proposée par l’opérateur égyptien, ce qui va sûrement inciter bon nombre de propriétaires de KMS à opter pour cette nouvelle offre de Djezzy. Ainsi, un appel de Djezzy à Djezzy est facturé à 5 DA/min, de Djezzy vers le fixe 6 DA/min et de Djezzy vers les autres mobiles 8 DA la minute. Les tarifications des appels locaux et internationaux se font par tranche de 12 secondes. Des séances d’essais ont même été organisées par des techniciens du leader de la téléphonie mobile en Algérie en présence de nombre de détenteurs de taxiphones dans l’Algérois.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran