Accueil > ECONOMIE > Nissan Algérie optimiste pour 2007

Nissan Algérie optimiste pour 2007

mercredi 31 janvier 2007, par Samir

Nissan Algérie prévoit d’améliorer la qualité des prestations de services et d’atteindre un volume de ventes de plus de 6 000 véhicules en 2007.

Nissan Algérie veut gagner des parts de marché.

Tels sont les principaux objectifs que compte réaliser Nissan Algérie pour l’exercice 2007. Le représentant exclusif du constructeur japonais prévoit aussi de rester leader dans le segment des 4X4, décrocher la 3e place parmi les confrères spécialistes de l’utilitaire et occuper le second rang pour le classement des Pick-up. M Sefiane Hasnaoui, DG qui a animé hier une conférence de presse fonde ses ambitions sur la montée en puissance de son entreprise marquée par l’ouverture de succursales des Pins-Maritimes, d’un show-room à Rouiba et les nouvelles directions régionales l’une à l’Ouest plus précisément à Oran et celle du Sud à Hassi-Messaoud.

Un centre national de pièce de rechange sera également inauguré à Blida dans un délai de deux mois. Son plan de développement qui, selon le DG de Nissan Algérie, est respecté dans sa globalité, est constitué d’un certain nombre de projets d’investissement. Mais le projet qui intéresse davantage M. Hasnaoui est d’être toujours plus proche de la clientèle à travers des actions de force de vente, dans une rapidité dans la maintenance et une meilleure disponibilité de la pièce de rechange. Ces succursales, avouera le patron de Nissan Algérie, serviront de soutien à l’ensemble du réseau de distribution qui nécessite une mise à niveau.

L’enrichissement et la diversification de sa gamme en se lançant dans le véhicule de tourisme sont deux actions qui ont pour but de prouver que la marque ne doit pas être synonyme de 4X4 uniquement. Il a réalisé des performances dans ce segment mais il compte réussir en outre dans les autres catégories. La Tiida et la Sunny qui commencent à s’aventurer sur le marché national devant les autres chevronnées. Pour M. Hasnaoui, Nissan Algérie a concrétisé une progression de 12 % dans les ventes de ses voitures de tourisme. Il compte continuer sur la lancée de l’exercice de 2006 où il a vendu 4 841 voitures soit une progression de 20 %. Le volume l’X-Trail, fer de lance de Nissan après les Pick-up, passera, selon les prévisions du DG, de 300 à 600 exemplaires en 2007.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Liberté