Accueil > MULTIMEDIA > Neuf Cegetel séduit par le mobile

Neuf Cegetel séduit par le mobile

mercredi 7 décembre 2005, par Samir

Le groupe Neuf Cegetel, géant de la téléphonie fixe, envisage d’investir le marché de la téléphonie mobile avec une offre qui permettra au client de téléphoner à prix réduit avec un portable depuis son domicile.

Neuf Cegetel améliore l’interactivité de son service Neuf TV.

La filiale de téléphonie fixe de Neuf Cegetel, le groupe Louis Dreyfus et de SFR (Vivendi Universal et Vodafone) teste pour une période de trois à six mois un service baptisé "Beautiful Phone", qui utilise le réseau de SFR en extérieur et une connexion haut débit au domicile de l’abonné.

Le service sera lancé à l’issue de la phase de test, Neuf Cegetel avançant la date "prudente" de mi-2006.

Pour ses tests, l’opérateur utilise un téléphone "bi-mode" (Wifi et GSM) de marque Qtek (High Tech Computer).

Neuf Cegetel, qui prévoit de s’introduire en Bourse de Paris fin 2006-début 2007, a précisé mardi qu’il n’avait pas encore choisi ses banques conseils.

Avec son offre "Fusion", lancée à grande échelle en septembre, l’opérateur britannique BT a été le premier à permettre à ses clients d’utiliser un mobile pour téléphoner à bas coût depuis leur domicile en utilisant un modem haut débit.

Neuf Cegetel pourrait être le premier à proposer une telle offre sur le marché français, inaugurant ainsi les services "quadruple play" (internet, TV, téléphonies fixe et mobile), source de nouveaux revenus pour les opérateurs fixes et frein au mouvement de substitution du téléphone fixe par le mobile.

Synthèse de Samir
D’après Reuters