Accueil > ECONOMIE > Nedjma de Watania Télécom Algérie primée

Nedjma de Watania Télécom Algérie primée

lundi 26 février 2007, par Rédaction

L’opérateur Nedjma du groupe Watania Télécom Algérie a été primé du « MENA Crystal Awards » à l’occasion du Festival international de la publicité de Beyrouth.

Nedjma de Watania Télécom Algérie.

Selon un communiqué rendu public hier par le leader du multimédia mobile en Algérie, MENA Crystal Awards est un évènement publicitaire majeur qui regroupe chaque année les professionnels de la pub de la région Moyen-Orient et Afrique. Les deux distinctions, souligne la même source, ont été octroyées pour les spots « Cheb El-Maghroum » et « Nedjma Zidane », qui semblent ne pas avoir laissé indifférents les membres du jury aussi bien pour leur concept que pour la qualité de la production.

« Cheb El-Maghroum », qui met en scène un jeune héros qui sillonne les wilayas du pays à la recherche de la clé du bonheur, est un spot qui été lancé en 2005 pour annoncer l’extension de la couverture du réseau Nedjma. Grâce à une innovation de taille basée sur le concept du « feuilleton interactif », le spot a révolutionné la publicité en Algérie en tenant des millions de téléspectateurs en haleine.

Quant au deuxième spot « Nedjma Zidane », qui restera longtemps dans la mémoire des Algériens, il a été le fer de lance d’une vaste campagne lancée en Algérie en mai 2006, où l’icône du football mondial, Zinedine Zidane, partage une partie de foot improvisée avec des enfants dans un décor de vieux quartier populaire, que la voix du chanteur algérien Baâziz rend encore plus authentique.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran