Accueil > PEOPLE > Miss Kabylie 2008 est Sarah Boubrit

Miss Kabylie 2008 est Sarah Boubrit

dimanche 13 janvier 2008, par Bilal

La jeune kabyle Sarah Boubrit a été sacrée Miss Kabylie 2008 lors du concours organisé à l’occasion de Yennayer le nouvel an berbère.

Sarah Boubrit élue Miss Kabylie 2008.

Sa coïncidence avec cette journée explique amplement l’objectif assignée à ce rendez vous et qui consiste, précisent-ils, à concilier les valeurs kabyles avec cet aspect de la modernité. C’est en somme, dans cette optique que s’est déroulée la troisième édition de Miss Kabylie qui s’est achevée sur l’élection de Sarah Boubrit Miss Kabylie 2008. C ’est dans une ambiance conviviale et surtout familiale que la Maison de la culture Mouloud- Mammeri de Tizi Ouzou avait abrité, jeudi dernier, la manifestation qui a drainé véritablement la foule des grands jours. Il y avait, en effet, une assistance composée des personnes de tous âges. L’événement a donc, suscité un engouement auprès citoyens de la région, et ce, compte tenu, bien évidemment, de la nature de la manifestation.

Cette dernière a été rehaussée par la présence des autorités locales, a l’image du président de l’APC de Tizi Ouzou, celui de L’APW . Dans son intervention, Ould Ali Elhadi, directeur de la culture et de la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou a souligné que l’événement est d’une importance capitale d’autan plus qu’il coïncide avec Yennayer. « l’élection de Miss Kabylie 2008, aujourd’hui, a l’occasion de Yennayer, symbolise beaucoup de choses notamment celles liées à notre culture ancestrale. Je remercie les organisateurs de cet événement qu’on doit continuellement encourager car, ce rendez vous a permis de rassembler ici toutes ces familles dans un cadre très convivial. Je souhaite, à cet effet, la bienvenue à tous les présents.”

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie