Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft fixe un ultimatum à Yahoo

Microsoft fixe un ultimatum à Yahoo

lundi 7 avril 2008, par Samir

Microsoft a donné trois semaines à Yahoo pour accepter son offre de 31 dollars par actions avant de prendre contact directement avec les actionnaires.

Microsoft lance un ultimatum à Yahoo.

Dans une lettre datée du 5 avril et adressée au conseil d’administration de Yahoo, le PDG de Microsoft Steve Ballmer estime qu’"il est temps" de négocier les derniers termes de l’offre, qui donnerait naissance à la plus grande opération du secteur. L’offre valorisait Yahoo à 44,6 milliards de dollars au moment de l’annonce. Elle vaut aujourd’hui 42 milliards de dollars, représentant une prime de 62% sur le cours de l’action Yahoo au début de l’offre.

"Si nous n’avons pas conclu un accord d’ici trois semaines, nous serons obligés de prendre contact directement avec les actionnaires, voire engager avec eux l’ouverture d’une procédure pour faire élire un autre conseil d’administration", écrit Ballmer. Selon le patron de Microsoft, le groupe de Redmond a fait suffisamment preuve de patience depuis le lancement de l’offre non sollicitée sur Yahoo il y a plus de deux mois.

Synthèse de Samir
D’après Reuters