Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft Algérie lance SQL Server 2005

Microsoft Algérie lance SQL Server 2005

mercredi 9 novembre 2005, par Bilal

Microsoft Algérie a lancé un nouveau système de gestion de bases de données conçu autour de SQL Server 2005, Visual Studio 2005 et Biz Talk Server 2006.

Lancement en Algérie de Microsoft SQL Server 2005.

L’Algérie est l’un des premiers pays dans le monde à bénéficier de ce nouveau système qui, dit-on, donne aux utilisateurs plus de liberté et leur permet de diminuer leurs coûts de gestion et d’assurer une meilleure qualité de service.

Il s’agit d’une offre intégrée qui donne aux entreprises et autres utilisateurs la possibilité d’un développement et d’un déploiement plus rapides et une plus grande facilité dans la prise de décision. Selon les responsables de Microsoft Algérie, ce nouveau système fusionne le monde des données et celui des applications.

En tant que nouveau système de gestion de bases de données, le SQL Server 2005 offre, entre autres avantages, la capacité de gérer de très grandes bases de données avec des fonctions de partitionnement de ces données et l’exécution des opérations de maintenance sans bloquer les applications.

SQL Server 2005 appartient à la famille Windows Server System et offre une infrastructure de serveur complète et intégrée. Les responsables de Microsoft ont indiqué que, grâce à l’amélioration des fonctionnalités existantes et à un nouveau modèle de sécurité, l’administration des bases de données est plus efficace.

Par ailleurs et comme annoncé la veille par le directeur général de Microsoft Algérie, M. Houari Belbari, les participants ont obtenu la possibilité de se faire certifier gratuitement aux technologies Microsoft.

Synthèse de Billal
D’après le Jeune Indépendant