Accueil > PEOPLE > Michael Jackson évite la banqueroute

Michael Jackson évite la banqueroute

vendredi 14 avril 2006, par Céline

Michael Jackson a réussi à obtenir un plan de refinancement de sa dette grâce à un accord financier négocié avec Sony Music portant sur la moitié du catalogue des Beatles que détient la star américaine installée à à Bahreïn.

Michael Jackson accumule des dettes depuis plusieurs années.

Ni les termes du contrat, ni l’état des finances de la star n’ont été communiqués lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Bahreïn, où réside l’interprète de "Bad" depuis son acquittement lors de son procès pour séquestration d’enfant l’année dernière en Californie.

Selon des documents publiés précédemment, Michael Jackson a négocié un plan de refinancement de sa dette de 325 millions de dollars (269 millions d’euros) pour échapper à la banqueroute mais s’est ainsi privé d’une partie de ses droits sur son catalogue.

Michael Jackson détient depuis 1985 le catalogue Sony/ATV Music Publishing LLC, estimé à un milliard de dollars, et où figurent notamment deux cents tubes des Beatles. Il l’avait acheté pour 47,5 millions de dollars, et en a déjà revendu la moitié à Sony.

L’accord final prévoit que Michael Jackson vende à Sony de la moitié des parts qu’il a conservées dans le catalogue.

Synthèse de Céline
D’après AP