Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Martin Scorsese triomphe aux Oscars

Martin Scorsese triomphe aux Oscars

lundi 26 février 2007, par Rédaction

Le réalisateur du film "Les infiltrés", Martin Scorsese, a triomphé à Hollywood avec les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Martin Scorsese

"Les infiltrés", où s’affrontent gangsters et policiers dans les rues de Boston, a récolté quatre Oscars au total. C’est la première fois que l’Académie américaine des arts et sciences du cinéma récompense ce réalisateur de 64 ans, auteur de "Raging Bull", de "Taxi Driver" et des "Affranchis".

"Pouvez-vous revérifier l’enveloppe ?", a demandé après une ovation Martin Scorsese, âgé de 64 ans, qui s’est dit "abasourdi" en recevant sa statuette des mains de Francis Ford Coppola, en présence de Steven Spielberg et de George Lucas.

Les deux autres Oscars attribués aux "Infiltrés" sont ceux de la meilleure adaptation (William Monahan) et du meilleur montage (Thelma Schoonmaker). Inspiré d’une production hongkongaise, le film a pour principaux acteurs Leonardo DiCaprio, Matt Damon et Jack Nicholson.

L’Oscar de la meilleure actrice a été décerné à Helen Mirren pour son rôle dans "The Queen", où elle incarne la reine Elisabeth II durant la crise qu’a constitué la mort de la princesse Diana pour la famille royale.

Forest Whitaker a obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son incarnation du sanguinaire dictateur ougandais Idi Amin Dada dans "Le dernier roi d’Ecosse".

Synthèse de Mourad
D’après Reuters