Accueil > ECONOMIE > Maroc Telecom progresse en bourse

Maroc Telecom progresse en bourse

dimanche 3 février 2008, par Rédaction

Le titre Maroc Telecom a progressé en bourse profitant de la hausse du chiffre d’affaires du groupe de télécommunications franco-marocain.

Abdeslam Ahizoune le PDG de Maroc Telecom.

Le cours du titre du groupe Maroc Telecom a accéléré sa tendance haussière depuis le début de l’année 2008 se hissant vers les 169,9 DH en date du 1er février 2008. Cette tendance devrait se poursuivre orientant le cours du titre vers un premier objectif à court terme de 180 DH. Le second objectif à la hausse devrait se situer vers les 210 DH. Le chiffre d’affaires de Maroc Telecom au 4e trimestre 2007 s’est inscrit en progression de 30,2% à 7.205 MDH (+14,9% sur une base comparable). Toutefois, l’opérateur historique perd en part de marché sur le résidentiel au profit du nouvel entrant qui détient une licence de téléphonie fixe avec mobilité restreinte sur la base d’une technologie CDMA. Concernant le segment Internet, le lancement du Wimax (dont les licences d’utilisation sont détenues par Meditel et Wana) accompagné par le dégroupage total prévu pour 2008, devrait induire une concurrence plus marquée dans le haut débit.

Après des prises de participation majoritaire dans Onatel et Gabon Telecom, l’opérateur historique marocain, qui est toujours à la quête de nouveaux relais de croissance, se porte candidat à la privatisation de Sotelma en Mali.En Europe et capitalisant sur son adossement à Vivendi, Maroc Telecom envisage l’élargissement de son offre Mobisud vers des marchés abritant une forte communauté maghrébine, tels que l’Espagne, l’Italie et la Hollande. Ascom Holding SA a annoncé lundi soir que sa filiale Ascom Telecom Solutions a signé un contrat avec Maroc Telecom qui devrait permettre d’améliorer le système de tests et de mesures du réseau mobile marocain.

Synthèse de Mourad
D’après Le Matin