Accueil > SPORTS > Maroc-Egypte : le choc

Maroc-Egypte : le choc

mardi 24 janvier 2006, par Rédaction

Battu par la Côte d’Ivoire, le Maroc fera tout pour se rattraper face à une équipe d’Egypte très ambitieuse.

Maroc-Egypte, un match très attendu par les supporters des deux pays.

Le Maroc, après son échec face à la Côte d’Ivoire, s’est réellement mis dans une situation compliquée quant à une éventuelle qualification au second tour. Ce n’est pas le cas de l’Egypte qui a surclassé la Libye, mais sans convaincre. Les « Lions de l’Atlas » n’ont désormais plus droit à l’erreur, sinon c’est l’élimination, ce qui risque d’amplifier la crise du football marocain.

Ainsi, la problématique pour eux réside dans l’état psychologique actuel du groupe. Un groupe qui semble perturbé par une valse d’entraîneurs avec la nomination de Fakhir, le troisième en moins d’un an et à seulement trois semaines du début de la compétition. En un mot, pour les Marocains, ce match contre le pays organisateur n’est pas fait pour arranger leurs affaires.

L’apport d’un public tout acquis à la cause des « Pharaons » peut constituer un handicap de taille pour les coéquipiers de Naybet, mais aussi un avantage s’ils parviennent à exploiter la forte pression qui pèse sur les locaux, car le Maroc, comme le reconnaît Henri Michel, est une très bonne équipe qui a fourni une belle prestation face aux Ivoiriens avec des individualités de marque avec un Chamakh qui doit bénéficier d’un meilleur soutien en attaque pour prendre à défaut une arrière-garde égyptienne loin d’être un modèle de solidité.

Synthèse de Rayane
D’après le Quotidien d’Oran