Accueil > ECONOMIE > Maroc : BMW optimiste

Maroc : BMW optimiste

mercredi 29 mars 2006, par Kahina

En visite au Maroc, Klaus Berning, vice-président des ventes chez BMW, se dit optimiste quant à la capacité du constructeur allemand à améliorer son record de 500 voitures écoulées dans le marché marocain en 2005.

Le groupe allemand BMW ambitionne d’augmenter ses ventes de voitures de luxe au Maroc.

Pour lui, le temps est à la satisfaction au vu des résultats réalisés par la marque au Maroc. L’essor du marché automobile, qui a réalisé plus de 60.000 unités vendues en 2005, s’est accompagné d’un résultat sans précédent pour la marque. En effet, les ventes ont dépassé pour la première fois la barre des 500 unités. Elles ont connu une solide progression de plus de 90% par rapport à 2002, où le total de BMW vendues s’élevait à 263.

Ce résultat, qualifié par le vice-président Klaus Berning d’excellent, a permis à BMW d’occuper la première place dans le segment des voitures de luxe pour la deuxième année consécutive au Maroc et de talonner Audi dans le segment très disputé des compactes. « Ces résultats sont à mettre à l’actif de l’implication de l’importateur qui a su se mettre en phase avec la stratégie mondiale du constructeur », déclare Berning. Ce dernier a salué en particulier l’amélioration de l’après-vente qui s’est renforcée grâce à l’apport de spécialistes hautement qualifiés dépêchés par le siège auprès de la Smeia.

Pour 2006, la croissance devrait se maintenir d’autant plus que le concessionnaire BMW au Maroc s’emploie actuellement à mettre en place un solide réseau de succursales et de partenaires indépendants. Les résultats à l’international sont tout aussi satisfaisants. Le volume total des ventes a dépassé 1,32 million d’automobiles vendues dans le monde, soit une hausse de 119.000 unités.

Synthèse de Kahina
D’après L’Economiste