Accueil > SPORTS > Mangasport corrige la JS Kabylie

Mangasport corrige la JS Kabylie

lundi 5 mars 2007, par Rédaction

La JS Kabylie s’est inclinée devant les gabonais de Mangasport qui ont réussi à inscrire trois buts contre un seul pour les canaris.

La JS Kabylie battue ai Gabon.

Les Canaris de la JS Kabylie ont débuté la rencontre avec prudence en alignant une équipe à vocation défensive. Malgré ce schéma tactique, les locaux ont réussi à prendre le match en main dès les premières minutes. En Effet, on jouait à peine la dixième minute que les camarades de Patrick ont réussi à secouer les filets de Chaouchi. Cette réalisation galvanise dès lors davantage les joueurs gabonais qui ont continué à harceler l’arrière-garde Kabyle. Cette dernière, malgré le nombre de défenseurs alignés, a vécu des moments difficiles.

Mangasport, qui a montré un visage séduisant pour sa première participation dans cette prestigieuse compétition, a raté deux bonnes occasions de corser l’addition, notamment aux 26’ et 35’ suite à des erreurs défensives. Mais ce n’était que partie remise, puisque à la 38’, les équipiers de Etawa Edzengo sont parvenus à ajouter un deuxième. Une réalisation tout à fait logique face à une équipe kabyle étrangement crispée. En effet, l’attaquant de la JS Kabylie, Omar Dabo, qui a tenté quelques incursions, se trouvait à chaque fois esseulé devant une défense gabonaise qui veillait au grain. C’est sur cet avantage de deux buts à zéro en faveur des locaux que le Congolais Kakondé a mis fin à cette première période.

En seconde période, la JSK entame la partie avec un esprit conquérant. L’incorporation de Hemlaoui a donné plus de tonus au milieu de terrain, complètement absent durant la première période. Les attaquants de la JS Kabylie, Yacef et Dabo, ont porté le danger dans le camp adverse et les tentatives répétées des Canaris ont porté leur fruit à la 57’ sur un but de Dabo. Ce but a fait douter les locaux qui, contrairement à la première période, ont reculé d’un cran laissant le champ libre aux camarades de Zafour qui, malheureusement, par manque de concentration, ont raté plusieurs opportunités de rétablir la marque. Mais le passage à vide des Gabonais n’a pas beaucoup duré puisque ils ont réussi à inscrire un troisième but qui s’avérera très préjudiciable pour les Kabyles qui devront ainsi marquer plus de deux buts lors du match-retour prévu le 16 mars prochain au stade du 5 juillet.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie