Accueil > SPORTS > MC Alger - USM Alger, le derby algérois

MC Alger - USM Alger, le derby algérois

dimanche 1er avril 2007, par Samir

Les deux clubs de la capitale le MC Alger et l’USM Alger s’affronteront demain lundi dans un derby algérois où les mouloudéens n’auront pas droit à l’erreur.

MC Alger - USM Alger demain lundi.

La formation mouloudéenne, à la suite de cette nouvelle contre-performance, s’est mise dans une situation très délicate et sous une grande pression en prévision du prochain rendez-vous du championnat. Le faux pas est interdit. Car une autre défaite mettra le MC Alger dans la peau d’un relégable. Ce qui précipitera, sans nul doute, le retour de l’instabilité pour un club où la sérénité reste fragile. Le coach italien du Mouloudia d’Alger sera, visiblement, le premier concerné par l’issue de ce rendez-vous.

Seule la victoire pourrait conforter le technicien italien dans ce poste. N’ayant pas goûté à la victoire depuis les trois dernières journées du championnat, Fabbro est contraint d’arracher une victoire pour sauver sa tête. Pour ce faire, l’entraîneur mouloudéen devra trouver très rapidement les solutions qu’il faut au sein de son équipe et préparer un meilleur plan pour contrer une formation usmiste qui a repris dernièrement des couleurs après son succès sur l’OM Ruisseau. Fabbro aura un casse-tête pour composer son team à cause notamment de la défection du milieu de terrain, Yacine Hamadou, pour ce derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger.

Ainsi, le MCA aura fort à faire avec cette absence, d’autant plus qu’en face, il y aura un adversaire dont le compartiment médian constitue la force de frappe. D’aucuns s’attendent aussi à ce que le coach du MC Alger opère quelques changements au sein du groupe aligné jeudi face au WAT, à commencer par le poste du dernier rempart de l’équipe. Il se pourrait, en effet, que Fabbro se rabatte sur le gardien numéro un de l’équipe, Merouane Abdouni. Même s’il reconnaît que son keeper manque de sérénité actuellement, l’entraîneur mouloudéen sait pertinemment que Abdouni est le gardien qu’il faut pour ce match, surtout que les deux autres remplaçants n’ont pas donné d’assurance.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté