Accueil > SPORTS > MC Alger-JS Kabylie à 15h00

MC Alger-JS Kabylie à 15h00

lundi 8 mai 2006, par Rédaction

En cas de victoire contre le mouloudia d’Alger, la JS Kabylie reprendra provisoirement la tête du championnat d’Algérie de football devant l’USM Alger.

La JS Kabylie et le MC Alger s’expliqueront dès 15h00 au stade du 5 juillet 1962.

Pour les Canaris les choses claires, nettes et précises, la défaite est strictement interdite surtout avec leur point de retard au classement avec le leader du championnat l’USM Alger. Justement, celui-ci donnera de son côté la réplique à l’ES Sétif au 8-Mai 1945 et pourra tirer profit d’un éventuel faux pas de son rival, la JS Kabylie.

Normalement, cette hypothèse est suffisante pour que l’équipe du Français Jean-Yves Chay s’y mette sérieusement pour réaliser un bon résultat face au Mouloudia. Sur le plan physique, les Kabyles sont nettement meilleurs notamment après le fameux match de coupe livré par les Vert et Rouge jeudi passé à Bouira contre l’ES Sétif et qui s’est soldé par une victoire nette et sans bavure du MC Alger (2-1). Les camarades de Gaouaoui quant à eux, ont bien profité de leurs 7 jours de repos amplement suffisants pour récupérer et surtout, pour reprendre du service.

A priori, les Canaris de la JS Kabylie savent parfaitement qu’un résultat positif, cet après-midi, en particulier, une victoire les mettra certainement sur orbite en attendant l’autre match en moins, de jeudi prochain, face au Ahly Bordj Bou Arréridj. Pour rappel, la JSK reste sur une très belle qualification en Ligue des champions africaine face au Raja de Casablanca et qui va sûrement motiver les protégés de Chay au cours des prochains rendez-vous, à commencer par celui d’aujourd’hui face au Doyen.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après l’Expression