Accueil > SPORTS > Lyon écrase Sochaux

Lyon écrase Sochaux

dimanche 19 mars 2006, par Samir

L’Olympique Lyonnais a battu Sochaux par 4 buts à 0, une victoire qui permet à Lyon de renforcer ses chances de d’être champion de France pour la 5ème fois consécutive.

Lyon pourrait être sacré champion de France bien avant la fin de la saison.

Mais Lyon - qui a enregistré au stade Bonnal sa 10e victoire à l’extérieur - veut en premier lieu savourer l’instant d’un nouveau déplacement prolifique. "Nous nous sommes régalés", avoue Benoît Pedretti, de retour sur la pelouse qui l’a révélé. "Nous avons su marquer quand il le fallait, en affichant une grande solidarité et une grosse envie."

Pour autant, on se refuse encore d’évoquer un cinquième titre annoncé, car comme il est de bon ton de le faire à l’OL depuis quelques mois, on joue la prudence. "Il ne faut pas ’s’euphoriser’, nous sommes bien partis mais il reste des points à prendre", affirme Jean-Michel Aulas, le président.

"Nous avons fait un pas supplémentaire vers le titre mais rien n’est fait", confirme Florent Malouda. A sept journées de la fin du championnat et avec un match en retard à disputer à Monaco à la mi-avril, Lyon a toutefois de quoi voir venir.

"Il nous faut quatre victoires, soit 12 points", calcule Gérard Houllier, l’entraîneur. "Car avec 80 points, nous devrons être champions. Et 80 points, ce qui serait un record en Ligue 1, c’est désormais notre objectif."

A ce rythme, Lyon pourrait même être sacré bien avant la fin de l’exercice et, pourquoi pas, dès la venue de Nice, lors de la 34e journée. Pour ce faire, Lyon devrait compter 16 points d’avance sur son premier poursuivant, Bordeaux. Il en a déjà 11.

Synthèse de Samir
D’après Reuters